La Legion Mercenaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Respect pour les autres joueurs

+6
@strus
Serenade
helobot1
Dérildïa
Karl Irmin
JayDee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JayDee
bavard
bavard
JayDee

Respect pour les autres joueurs Empty
MessageSujet: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 12:29

Bonjour tout le monde .

Je me permet d'ouvrir un sujet dans cette section pour évoquer un point qui m'a troubler essentiellement dans la section recrutement .
Des joueurs viennent postuler chaque jour et je pense que le minimum serait de les respecter car avant d'être des " noob " ou des " jeunes " , ces joueurs sont avant tout des êtres humains comme nous et nous nous devons de les respecter comme nous le ferions IRL .

Cela ne peut être que positif pour l'image que l'ally aura sur le serveur mais aussi pour vous ..

Quand je parle de manque de respect , il s'agit bien évidemment du flood de 3 pages en quelques heures sur une candidature ou alors de phrase du style " retourne bouffer tes smarties " et j'en passe ( je ne vise personne, il s'agit d'un exemple ...

Voilà , je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que malgré qu'on soit une ally sélective au niveau du recrutement, cela nous empêche pas de rester courtois et d'opérer une sélection avec classe . Cela ne peut que nous être bénéfique je vous promet Smile

J'espère ne pas être le seul à partager cet avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 12:43

lol! Jay, faut bien tester la réaction du sujet. Les mange merdes qui viennent se planquer ici n'ont aucune réparti, ça se voit immédiatement. Un joueur qui a fait ses preuves n'accepte pas qu'on le traite de la sorte et réagit au quart de tour, dans l'heure, il poste au moins un message pour dire qu'on lui manque de respect et qu'il mériterait mieux. Un bon joueur développe sa candidature un minimum et se contente pas de remplir bêtement un formulaire en mousse avec 5 questions. S'il a de l'expérience, même un ou deux ans, il a remplit au moins 2-3 candidatures et sait que dans une Guilde sérieuse, le nombre de questions sont multipliables par 4. Du coup il développe, donne ses plus gros nèg' géré avec screen à l'appui. Si on leur dit de tout faire, ils n'ont aucun esprit d'initiative, on se retrouve avec une buse dans la Guilde, sans caractère, nada. Donc, ouais, on a tendance à être un peu dur, mais c'est pour le bien de l'alliance, on veut pas former une alliance de bisounours mais de gros tapeurs qui vont marave tout le S-E.
Les gosses de 13 ans, lire nos histoires de cul sur le forum, franchement même pas envisageable quoi! Mieux vaut le rembarrer méchamment pour lui éviter un choc en lisant les pages en taverne quoi...

Là le môme se dit quoi? Putain, encore une bande d'enfoiré, et bah c'est toujours mieux que l'engrenage malsain dans lequel on aurait pu l'entrainer en l'acceptant parmi nous.

C'est mon avis, mais à être courtois, on aura jamais une vraie idée du caractère du postulant, il peut nous dire qu'il a des couilles, moi je préfère les tester directement! lol!
Dérildïa
Maître floodeur
Maître floodeur
Dérildïa

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 12:48

On va continuer à les tester mais on essaiera de moins flooder farao
JayDee
bavard
bavard
JayDee

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 12:51

Mouai .. tout le monde est passé par ce stade , il faut un début à tout . Un mauvais joueur n'est pas forcément un " mange merde " , il peut être très sympa et respectable .

On peut les recaler simplement en leur disant qu'ils n'ont pas la place dans l'alliance du fait de leur manque d'expérience sans forcément les insulter ..

Je sais pas si tu as déja passé un entretien d'embauche par exemple mais quand tu te fais recaler , la plupart du temps , le recruteur reste courtois et poli avec toi même si tu n'a pas les compétences requises .

C'est une question de mentalité après , j'ai du mal à agir différemment dans travian que dans la vie réelle car finalement , une insulte peut blesser autant un joueur IRL que IG .

Après chacun sa technique de recrutement c'est sur , mais moi j'ai été habitué à des questions techniques posées aux joueurs qui postulent ( qu'est ce qu'un crop death , comment réagirait tu en cas de X attaquent sur tes 20 vivis etc etc ... ) cela permet de voir le véritable niveau des joueurs et non de sélectionner uniquement des joueurs qui ne se sentent pas blesser par le manque de respect qu'ils subissent .

C'est une autre vision des choses après ..
helobot1
apprentis floodeur
apprentis floodeur
helobot1

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:04

moi je serais pour étoffer un peu le formulaire de candidature
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:12

Un bon joueur l'étoffe lui même. Moi je suis un mec vraiment simpa avec les amis, mais pour obtenir ce statut faut montrer qu'on en a, et bah j'estime que c'est pareil ici. Jay, j'ai passé des entretiens, et bah quand tu te fais recaler méchamment, crois-moi, t'as envie de te battre pour rester, tu donnes tout pour obtenir ce que tu veux, mais pour ça faut les coronnès, et faut avoir quelque chose à présenter. C'est exactement pareil ici Wink . Le joueur qui a de la valeur défendra sa réputation, son statut de bon joueur en sortant screen/pseudos/top, etc. S'il ne le fait pas, c'est que c'est un joueur moyen voir mauvais. À partir de ce moment là, tu crois pas qu'on doit le bourder?

Et puis niveau insulte, on reste quand même modérer, c'est des phrases cinglantes, mais ça s'arrête là quoi. On peut pas tester autrement le caractère d'un joueur selon moi, mais je veux bien mollir un peu, par contre si je me rends compte qu'on recrute des amateurs ou des planqués, je les pille cash, je me prends pas la tête!
JayDee
bavard
bavard
JayDee

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:41

Je comprends bien oui , mais à ce moment là je suis pour un recrutement + sélectif par le biais d'un questionnaire plus exhaustif , idée à débattre bien évidemment ...

- des screens : meilleur RC off , meilleur def , Nombre de ressources pillés les semaines passés etc..

- formalités : expérience , age , vie irl etc...

- questions plus large pour évaluer la mentalité du joueur ( + important que le niveau à mon avis ) : pourquoi vouloir nous rejoindre ? que recherche t-il en jouant à travian ( gagner des serveurs , se défouler sur des joueurs , rencontrer du monde , passer le temps ? etc...

Bref , a voir ^^
Serenade
apprentis floodeur
apprentis floodeur
Serenade

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:44

Je crois que tout le monde a raison.

Déjà ne pas flooder dans le recrutement, par respect et pour notre image.

Etoffer le questionnaire même si sa maigreur actuelle est un moyen de voir si le candidat est capable d'initiative. Et puis plus tu poses de questions, plus l'autre se lâche et en raconte.

Oui on peut demander les anciens serveurs etc, mais ça ne prouve pas tout. Le type pouvait être le bouletto de son ally ou avoir eu du pot. Moi par ex je n'ai été pillée qu'une fois sur mon 1er serveur. Ché toujours pas pk. Mais ça aide à bien se développer.

Et un joueur peut être moyen mais avoir de la personnalité, du caractère, en vouloir. Et si la manière de jouer peut s'améliorer, le caractère non. Donc faut tester quand même un peu les postulants "moyens" car ils peuvent être un plus pour l'ally. J'ai connu une ally où y avait une fille qui visiblement jouait mal mais en revanche elle s'occupait à fond du fofo, allait tout lire sur le fofo off, entretenait des liens avec des joueurs, surveillait tout le monde. Non c'était pas moi, on pouvait pas s'encadrer mais ça ne m'empêche pas d'être honnête et de reconnaitre qu'elle était indispensable à l'ally.

Et aussi, quand ce n'est pas un niet immédiat, passer la candidature en privé. Les visiteurs n'ont pas besoin de voir qui postule et comment et ce qui se dit.

Bref, pas de flood, du respect, un questionnaire plus étoffé, plus de détails sur l'xp, passage en privé et quand joueur entre les deux, on teste sa personnalité, pas pour le casser mais pour lui donner une chance supplémentaire.

Serenade
apprentis floodeur
apprentis floodeur
Serenade

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:45

Bonne idée je trouve les questions pour évaluer la mentalité. cheers
Dérildïa
Maître floodeur
Maître floodeur
Dérildïa

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:51

Pour les screen je ne suis pas d'accord car on en a pas forcément !
j'ai gérer des négatifs fais de beau Rc, mais je ne les ai pas forcément gardé
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:53

Aucune objection tant que vous avez un moyen de tester son caractère, pas envie de me retrouver avec un suce-boule quoi... Evil or Very Mad

Le questionnaire sur le fofo secondaire:

Arrow Lien URL vers profil IG:
Arrow Âge:
Arrow Sexe (Mâle, Femelle, Homme, Femme):
Arrow Population:
Arrow Coordonnées:
Arrow Nombre de village:
Arrow Points de culture:
Arrow Peuple (gaulois, teuton, romain):
Arrow Pourquoi ce peuple ?
Arrow Style de jeu (off, def, mixte [préciser le % off/déf], etc.):
Arrow Pourquoi ce style ?
Arrow Votre classement général:
Arrow Votre classement offensif:
Arrow Votre classement défensif:
Arrow Votre classement pillage:
Arrow Avez-vous des PT ou PNA (si oui, précisez les pseudos et alliances)?
Arrow Une carte vous situant par rapport à nous:
Arrow Votre expérience de jeu sur travian:
Arrow Vos Tops (population/pillage/off/déf) en ces fins de serveurs:
Arrow Les noms des alliances et vos pseudos également:
Arrow Depuis quand vous êtes-vous mis à participer au serveur 6?
Arrow Depuis quand êtes-vous inscrit sur le serveur?
Arrow Combien de temps consacré vous par jours?
Arrow Sur ce serveur 6: vos Alliances passés en ordre chronologique:
Arrow Poste occupée dans cette(ces) dernière(s) Alliance(s):
Arrow Pourquoi l'avoir ou les avoir quitté(s)?
Arrow Pourquoi notre alliance plus qu'une autre?
Arrow Quel est notre intérêt à vous choisir?
Arrow Quels sont vos attentes en nous rejoignant?
Arrow Quelle est ta situation au niveau des attaques:
Arrow Êtes-vous attaqué fréquemment?
Arrow Si oui, par qui et/ou quoi?
Arrow As-tu des contacts avec un ou plusieurs membres de l'alliance?
Arrow Si oui, quel sont leur pseudo IG?
Arrow Postulez-vous en ce moment dans un ou plusieurs autres alliances?
Arrow Si oui, quel est ou quels sont leur Tag respectifs ?
Arrow Quel usage voyez-vous des forums de discutions, comme celui-ci, pour le jeu par navigateur travian ?
Arrow Avez-vous autre(s) chose(s) à nous faire savoir ou parvenir ?

Dernière édition par Karl Irmin le Jeu 22 Juil - 13:59, édité 1 fois
Dérildïa
Maître floodeur
Maître floodeur
Dérildïa

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:58

Points de culture:
je ne l'avais jamais vu dans les autres questionnaire mais je trouve ça très intéressant

Avez-vous des PT ou PNA (si oui, précisez les pseudos et alliances)?
par contre là il n'est pas obligé de le dire, étant donné qu'on est pas sur de le prendre il ne va pas nous révéler ses pactes secrets ....
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 13:59

Il est pas obligé, mais s'il le fait, c'est un plus pour nous Very Happy . S'il refuse, c'est la question sur laquelle on peut lui mettre la pression Wink lol!
@strus
Admin
@strus

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 19:29

ce soir mise en place des post dans l'alliance , moderateur etc...

chaque joueur qui sera amené a gerer une section devra travailler sur le sujet la concerné
par exemple le recruteur , se chargera du formulaire de depart qui sera ensuite soumis a decision final
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 19:38

Diplomatie/recrutement je suis chaud ^^ . Attribué des postes anti-flood à chacun est vraiment ingénieux. Chacun va veiller à ce que son topic soit propre, du coup, effet de masse, on veut que son topic soit propre donc on flood pas celui du voisin pour qu'il en fasse autant Wink . C'est bien vu Razz , mais c'est pas passé inaperçu, dommage Razz ^^ lol!
BlackStar
Maître floodeur
Maître floodeur
BlackStar

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 20:31

Ambassadeur/Diplomate, sa me tente bien Smile
helobot1
apprentis floodeur
apprentis floodeur
helobot1

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 23:07

floodeur sur le fofo des autres si y'a je suis la

jai deja commence chez les ctl ^^
Dérildïa
Maître floodeur
Maître floodeur
Dérildïa

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyJeu 22 Juil - 23:11

idem lol!
sadness
bavard
bavard
sadness

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 0:02

j'ai pas mal d'exp comme recruteur mais je suis vraiment nul pour gerer les fofo XD.
je vous donnerais qq nom de bon joueur a l'occasion Smile

pour le questionnaire d'entrer le seul truc que je trouve qu'il faut pas demander c'est tout se qui est terme ultra technique.un joueur peut etre exelent et savoir faire plein de truc sans connaitre exactement comment sa s'appelle.
moi meme je l'avou je connait pas TOUT les termes techniques.
Polga
apprentis floodeur
apprentis floodeur
Polga

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 1:59

un excellent joueur , le top niveau , la majorité maitrise et la technique et l'ig :p

tiens , une question :

c'est quoi un slotting ? Wink

qui me donne la bonne réponse lol!
EncreL_Me
apprentis floodeur
apprentis floodeur
EncreL_Me

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 2:17

* Le slotting, soit le déplacement d'une extension. C'est le simple fait de prendre les villages qui ont été créés par le village, avec un autre village qui lui possède des slots de libre. On effectue ainsi un transfert d'extension et le village retrouve un ou plusieurs slots de disponible.

Note : Il existe une autre forme de slotting, l'auto-slotting, c'est le fait de se prendre des villages soit-même pour déplacer ses propres slots. À noter que l'on ne perd pas de population lorsque l'on se prend un village soi- même; et que l'on n'a pas besoin de points de culture supplémentaires.

et je crois que bcp confondent avec le fait de casser le palais niv 20 dès qu'il est finit sur la capi puis le remonter sur les autres vivi pour faire des doublettes et triplettes.
perso le slotting et l'auto slotting, jamais eu besoin d'en faire ^^

han il a copié collé la FAQ, et quand je pense que même les noob ne pensent même pas à lire ou copier cela lors des candidatures ^^

et pour rester dans le topic, j'aimerais bien aider, à voir ce qui aura été déjà pris, certains m'ont déjà l'air chaud et ok ^^
ça demande bcp d'investissements donc bon à voir ^^
Polga
apprentis floodeur
apprentis floodeur
Polga

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 2:29

lol!
helobot1
apprentis floodeur
apprentis floodeur
helobot1

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 2:35

si vous commencez a faire les malins je peux aussi demander :
quel est le taux de repop d'un oasis 50%
scratch
EncreL_Me
apprentis floodeur
apprentis floodeur
EncreL_Me

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 2:52

après avoir tout vidé, quel quantité d'animaux réapparaissent chaque jour ?

on devrait créer un topic spécial pour ce genre de questions qui sont interéssante et qu'on voit au quotidien mais qu'on s'en ait jamais préoccupé ^^
car là ça empiette sur un topic important ^^
Karl Irmin
Maître floodeur
Maître floodeur
Karl Irmin

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs EmptyVen 23 Juil - 10:29

Slotting... Moi, pour le tester, je préfère l'insulter, tu connais plus forcément le nom du procédé du coup on estime mal son niveau alors que ton sens de la réparti est globalement constant. On teste sa réparti, son répondant et le caractère de combattif, c'est essentiel Very Happy , c'est une méthode indiscutable lol! Razz !! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respect pour les autres joueurs   Respect pour les autres joueurs Empty

Respect pour les autres joueurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant