Concernant le texte envoyé IG, j'ai fait une relecture pour corriger les quelques fautes (très peu...
) que j'ai trouvées. J'ai modifié quelques phrases en esperant améliorer la tournure sans en changer le sens.
Libre à vous de prendre cette version pour la déclaration.
Sinon, sur le fofo off, il n'y a plus de section par serveur?
----------------------------------------
Dans les grandes contrées du Sud Est, par cette nuit d'automne, un cavalier au grand galop traverse les plaines arides du territoire des mercenaires, les tours de guet découvrent rapidement flottant dans le vent au-dessus de ce cavalier l'étendard [T] et en informent immédiatement les gardes de la grande cité afin d'ouvrir les portes.
Le messager arrive aux portes de la cité, rapidement, il demande à voir le haut dirigeant en personne afin de lui transmettre une information de la plus haute importance.
Il portait en sa main un parchemin cerclé à la manière des déclarations de guerre. L'empereur convoqua ses Hauts Conseillers en salle de réunion et fit installer le messager à la table.
Empereur LM : Prend place, messager, et parle.
Messager [T] : Noble empereur, je viens vous apporter un message de mes dirigeants ainsi qu'une copie de l'acte de guerre qui nous a été envoyé.
Empereur LM : Un acte de guerre! Qui ose déclarer la guerre à mes compagnons d'armes?
Messager [T] : Je vous laisse voir par vous-même (il tend les documents à l'empereur qui s'empresse de les lire).
Empereur LM : Eh bien, dit-il en passant les documents à ses hauts conseillers, ils n'ont peur de rien ces L.O.D.G. ! S'ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent de par leur nombre ahurissant, ils se sont trompés. Laisse-nous quelques minutes, messager, je dois, m'entretenir avec mes conseillers. Je te donnerais une réponse a l'issue de ce conciliabule, que tu pourras rapporter à tes dirigeants.
Le messager sortit de la salle et la porte se referma derrière lui
Quelques minutes plus tard...
Les portes s'ouvrirent vivement et l'empereur annonça devant les conseillers, messagers et autres diplomates présents, ayants eu vent de la nouvelle.
Empereur LM : Suite à la déclaration de guerre à l'encontre de nos confrères [T] de la part des L.O.D.G., moi Astrus, je déclare la Légion Mercenaire en état de guerre totale contre les L.O.D.G. et leurs éventuels alliés. S'en suivra une traque jusqu'à destruction totale des L.O.D.G.. Toute personne qui hébergera l'un d'entre eux sera annihilé. Toute personne les aidant le sera également…
Nous ne laisserons personne s'en prendre impunément à l'un des nôtres ou à nos confrères.
Que l'on sonne les cors de guerre, je veux qu'un messager parte prévenir chaque capitaine de secteur.
Les armées L.M. vont se mettre en marche et écraseront toute résistance.
Pour la gloire, AUX ARMES !!!