Pimeo (poucin01) VS Fukec [~PHX~]... ou l'histoire de comment j'ai sauvé un VP avec presque rien ^^
Vers 20h, Pimeo m'a annoncé par mess IG qu'elle avait 3 attaques ennemies en cours sur son VP : 1 Marioland (-30|-168).
Ces attaques étaient prévues pour 00:00:10h, 00:00:11h et 00:00:12h.
La synchro avait l'air plutôt réussi !
J'ai alors décidé de prendre les choses en main (avec l'accord de Pimeo), et tout tenté pour sauver son VP...
Mais commencons par le commencement :
1° étape : l'espionnage.
Ne voyant pas de déf importante, Fukec décida donc d'attaquer dans la foulée.
La situation s'annoncait ainsi pour moi :
J'avais à ma disposition 1000 phalanges, 650 c.épées, 170 toutatis, 110 druides et 40 hédouins.
J'ai donc contacté un maximum de personnes pas trop éloignées : Noblimix, Grog, Syloin^^, Creuvette, Blast, Moogli56... J'en oublie peut-être.
Moogli56 a répondu immédiatement, mais elle était trop loin, ainsi que Noblimix.
Grog a répondu peut avant le 1° assaut, et ne pouvait donc pas arriver à temps.
Bref, j'étais seul avec le compte de Pimeo.
Mais bon, me direz-vous, seulement 3 attaques, je pouvais tenir le VP en me mettant au milieu.
Sauf que...
De 3 attaques, c'était passé à 4.
La 4° était prévue pour 00:20:36h. 20min après. Je ne comprenais pas un tel écart, qui était une aubaine pour moi ! (je ne le comprend toujours pas d'ailleurs.... ^^)
Puis une 5° attaque, à 00:20:46h. 10sec d'écart, ça me semblait beaucoup...
Je me posais sans arrêt des questions, j'ai passé 10min à tout calculer sur traviantoolbox pour en arriver à la conclusion que les 2 premiers assaut était de l'off et des catas, puis les 3 autres des chefs ou des béliers. Surement des chefs, car les béliers sont (en général) avec les catas.
Donc je devrai tenir contre au moins 3 chefs, voir plus.
Ca s'annoncait de moins en moins bien pour le VP de Pimeo...
Puis aux alentour de 22h40, j'aperçus une 6° attaque se profiler à l'horizon...
Pour 01:28:53h celle-ci. 1h après. Là, j'étais vraiment largé.
Puis 2min après, une 7° attaque pour 01:28:54h. Enfin une synchro réussie. Depuis la première, je commencais à me demander si ce Flukec savait faire une synchro...
Ces 2 nouveaux assaut ne pouvais être que des unités lentes à nouveaux, probablement des chefs encore... Mais pourquoi si tard après le reste ???
Puis 2 assistances ennemies, prévues pour 01:28:55h et 01:28:56h.
Apparemment, Fukec était persuadés de prendre le village cette nuit.
Mauvais ça... Que me reservait-il donc comme mauvaise surprise ?!
Etant complètement largué, je décidai (avec les conseils de Underblood) de placer toutes les troupes de Pimeo entre le 1° et le 2° assaut, donc aux environ de 00:10:00h, en espérant qu'elles résisteraient contre 4 assauts...
Ce qui était fort peu probable.
J'agencais les ressources et les troupes enconséquences, puis me mis à attendre le moment fatidique, la pression augmentant au fur-et-à-mesure...
1° assaut :
De l'off, comme je m'y attendais.
La destruction du palais, comme prévue.
Mais je remarquai un détail... Où étaient les béliers pour détruire la palissade lvl 20 ??? Nul part...
Et voilà les chefs. 2 même !
Bon. Le 1° assaut est passé et il me reste une palissade lvl 20 ainsi que toutes mes troupes.
Il faut espérer qu'il n'y ai plus de grosse off...
Avant le 2° assaut, je fais revenir les troupes, puis je reconstruit une résidence en vitesse (en espérant que les catas suivantes aient ciblées le palais ^^).
Et là, je frise la syncope doublée d'un arrêt cardiaque !!!
En effet, les 1000 phalanges qui devaient arriver à 00:18:20, donc 2min AVANT l'assaut étaient prévues en fait pour 00:22:20, donc 2min APRES l'assaut !
Pendant 30sec, j'ai cherché une corde pour me suicider... Foirer si bêtement une telle action, franchement, je n'avais que le suicide pour m'en sortir...
Mais en fait, je ne sais pas comment elles ont faits, mais les phalanges sont arrivées juste à l'heure ! Honnêtement, je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour mal lire l'horaire d'arrivée des phalanges.......
2° assaut :
Rien pour détruire ma déf ? Pas de catas ? Toujours pas de béliers ?
Juste 2 chefs comme ça tout seuls ???
...
Et encore pareil. Consternant...
Là je me suis dit : le VP est sauvé. Pertes minimes, plus que 2 assaut, la résidence sera au moins lvl 2 ou 3.
Encore 57% d'approb'.
Enfin, je pus respirer un peu depuis 20h du soir... ^^
3° assaut puis les 2 assists :
Tadaaa !!! Le 1° béliers de la soirée ! Ca se fête !!
2 fakes... et 2 fakes-assist aussi ! Je savais même pas que ça existait les fakes-assists !!!
Et au final, un VP de sauvé ! ^_^